Conférence internationale sur la santé des médicins

La santé et le bien-être des médecins sont essentiels à l’avenir des soins et des systèmes de santé du monde entier. Rendez-vous à Toronto (Ontario) pour discuter avec des collègues d’ici et d’ailleurs des façons d’aider les médecins à améliorer leur santé et leur bien-être.


En plus de notre volet-recherche habituel, nous souhaitons cette année présenter des innovations – nouvelles façons de faire, outils et ressources avant-gardistes, idées originales – qui aident ou pourraient aider à promouvoir la santé et le bien-être des médecins. Voilà une occasion unique de faire part de vos solutions à la communauté médicale internationale.

Venez dialoguer avec des gens qui, comme vous, croient que la santé des médecins doit être une priorité dans les systèmes de santé. Apprenez de nouvelles aptitudes et stratégies concrètes fondées sur des données probantes que vous pourrez mettre en pratique au quotidien. Discutez de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas, et de ce qu’il faudrait faire pour veiller à la santé des médecins et au maintien de l’excellente qualité des soins qu’ils prodiguent à leurs patients.

Et n’oubliez pas de prendre le temps de profiter de la culture, des divertissements et des attraits que Toronto a à vous offrir.

Aidez-nous à susciter des changements concrets dans la vie des médecins et des autres employés des systèmes de santé. Au plaisir de vous voir à Toronto!

International Conference on Physician Health

Physician health and wellness are critical to the future of health care and health care systems worldwide. Join colleagues from around the globe in Toronto, Ontario, Canada at the Fairmont Royal York as we explore ways to help physicians get healthier and improve their wellbeing.


In addition to the traditional research focus, at this year’s conference we’re looking for submissions on ‘innovations’ — new ways of doing things, tools/resources, and new ideas — that are or could help to promote physician health and wellness. This is a unique opportunity to share your solutions with others from around the world.

Network with others who are like you and believe physician health must be a priority in our medical systems. Learn new, practical and evidence-based skills and strategies to practice in everyday life. Discuss what works, what doesn’t and what should be done in the future of health care and medicine so physicians can be healthy and continue to provide excellent care to their patients.

And, of course, take time to enjoy the culture, entertainment and attractions that the City of Toronto has to offer.

Help us drive meaningful change in the lives of physicians and for those who work within our medical systems. We look forward to seeing you in Toronto, Ontario, Canada.